Le Hit-Parade

Notre numéro 1 au Hit-Parade du mois de novembre est Uchronia !


petit texte de présentation
______________________________

Le reste du podium est composé de You Are Mine Rpg (deuxième place) et de L.A.81 Rocks (troisième place) !
You Are Mine &



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

- Pluies du soir -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mona Sawn

Mona Sawn

▬ Messages : 27
▬ Argent : Faut pas le dire !
▬ Humeur : Etudiante
▬ Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: - Pluies du soir - - Pluies du soir - Empty24.05.08 20:18

En vérité, à moins que nous ne nous décidions à décentraliser et à utiliser la science appliquée, non pas comme une fin en vue de laquelle les êtres humains doivent être réduits à l'état de moyens, mais bien comme le moyen de produire une race d'individus libres, nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme); ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique rapide en général et de la révolution atomique en particulier, et se développant, sous le besoin du rendement et de la stabilité, pour prendre la forme de la tyrannie-providence de l'Utopie. On paie son argent ou l'on fait son choix.

Aldous Huxle, Préface du meilleur des mondes.



Mona reposa son livre et regarda autour d'elle. Elle n'avait pas pu continuer sa lecture, pour cause, la pluie avait taché les caractères, qui s'étaient mêlés entre eux dans une anarchie la plus totale. Mais, si l'on passait outre la colère ou la frustration qui pouvait monter dans le ventre à ce moment là, on pouvait aussi s'amuser à voir toute cette encre qui coulait, inlassablement, vers le bas de la page, comme attirée vers le sol. Et le texte structuré devenait soudainement une équation étrange, dépourvue de matière et de rigidité. Le spectacle était d'ailleurs tellement prenant, que la jeune asiatique en oubliait de rentrer. Non pas que la pluie la dérange particulièrement, mais sa santé, plutôt fragile, lui causait des torts trop souvent; aussi devait-elle faire attention à son mode de vie. Mais, comme toujours, ses caractéristiques physiques lui passaient au-dessus de la tête, tellement son mental était absorbé et concentré sur une chose totalement obsolète. Entre autres des caractères noirs sur une page blanche qui fondaient comme soumis aux lois de l'attraction terrestre pour la première fois de leur "vie" . Et pourtant, elle aurait dû. Ses cheveux trempés coulaient sur son visage, chatouillaient son cou, et refroidissait toute sa peau. Aussi ressemblait-elle à un esprit, maigre, figé; ombre vacillante sous les eaux, mais pourtant immobile. Ce qui n'était qu'à moitié faux d'ailleurs. L'adolescente avait toujours tendu à ressembler à tout sauf à un humain. S'il fallait se rapprocher des morts pour qu'on lui fiche la paix, alors elle le faisait.

Mais elle finit par relever le visage. Pourquoi ? Peut-être le bruit de la pluie s'écrasant sur les dalles de pierre chaude, peut-être l'odeur de la nature dans ces moments-là. Ou tout simplement à cause de cette impression d'être observée. Impression qui venait souvent depuis qu'elle était dans le pensionnat. Non pas que ça la gêna, mais elle y trouvait un léger intérêt. Bien sur, Mona se doutait que son imaginaire s'emballait régulièrement mais c'était tout de même une impression bien tenace, comme un chat qui surgit de la nuit pour y re disparaître en quelques secondes. C'était furtif, c'était discret, et ça allait vite. Très vite. Mais pas autant que sa rencontre avec le sol lorsqu'elle se releva. Maladresse ou autre chose, elle se retrouva le nez dans le gravier en moins de temps qu'il ne le fallait pour dire ... pour ne pas dire grand chose.

Mais elle était si bien, là, au sol, qu'elle y resta, se tournant sur le dos. Elle ferma les yeux et profita de tout ce que la nature pouvait apporter à ses sens. La caresse de la pluie, son odeur, son crépitement. Cette mélodie était accompagnée en main de maître par le bruissement des arbres.


Pourquoi se serait-elle relevée à ce moment là ?
Pourquoi vous, vous vous relevez toujours quand vous tombez à terre ?

- A defaut de RP, je fais une fiction, la validation se fait toujours attendre ! -</I>
Revenir en haut Aller en bas

Swendaï

Swendaï

▬ Messages : 159
▬ Argent : 21 livres mais ça marche point ici
▬ Humeur : Étudiante
▬ Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: - Pluies du soir - - Pluies du soir - Empty24.05.08 20:35

C'est magnifique Moon.

On sentent un léger sentiment qui nous transporte dans ton texte.
Tes phrases sont poétiques mais à la fois philosophe.
Moi quand je tombe par terre?
J'y reste la flemme de se relever,on voit le monde diffèremment et on peut dormir.

C'est vrai que c'est assez lent pour toi Moon.
Revenir en haut Aller en bas

Mona Sawn

Mona Sawn

▬ Messages : 27
▬ Argent : Faut pas le dire !
▬ Humeur : Etudiante
▬ Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: - Pluies du soir - - Pluies du soir - Empty24.05.08 20:40

Merci ( L )

A défaut de faire des trucs glauques ou des trucs genre avec des blagues pourries Razz, j'prefere faire des trucs comme ça !

Encore Merci Swenn <3
Revenir en haut Aller en bas

Swendaï

Swendaï

▬ Messages : 159
▬ Argent : 21 livres mais ça marche point ici
▬ Humeur : Étudiante
▬ Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: - Pluies du soir - - Pluies du soir - Empty24.05.08 20:47

Moi je suis entrain d'faire la vie de Swen en grand complet donc tout le tralala!

Mais c'est vraiment bien fait ton histoire!

J'adore!<3
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle

Gabrielle

▬ Messages : 115
▬ Age : 30
▬ Argent : Quasiment rien x)
▬ Humeur : Pourquoi avoir un métier alors qu'il est si simple de voler ?
▬ Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: - Pluies du soir - - Pluies du soir - Empty25.05.08 13:30

  • Pas mal du tout,
    peut-être que tu n'as pas encore le talent, mais tu as un bon potentiel.

    J'ai relevé quelques petites maladresses, mais ça ne choque vraiment pas. C'est peut-être à force de jouer à l'esprit critique que je voie le mal partout.
    Tu as un style que j'aime bien, vague et imprécis, tu parle beaucoup, pas forcément pour faire avancer l'histoire, mais tu dis des choses interessantes, plus des reflexions, des remarques innatendues. Ca me fait penser à un auteur, mais je n'arrive plus à retrouver son nom x)

    Je ne sais pas si mes remarques semblent désagréables, mais si c'est le cas, ce n'est pas mon but.
    au contraire, je trouve que ton texte est plaisant à lire et qu'il laisse une bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas

Mona Sawn

Mona Sawn

▬ Messages : 27
▬ Argent : Faut pas le dire !
▬ Humeur : Etudiante
▬ Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: - Pluies du soir - - Pluies du soir - Empty25.05.08 13:39

Merci, j'apprécis tes remarques ! Je vais essayer d'en prendre compte et peut être corriger ce qui ne va pas dans mon texte ? Enfin quand j'aurais le temps ... [ Enfin du temps, j'en ai, puisque je ne peux toujours pas RP Razz ]

Et puis, pour les maladresses, aprés une re-lecture sérieuse, j'en ai effectivemment trouvé ! Elles ont passés le filtre de ma correction ...

Encore Merci <3
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle

Gabrielle

▬ Messages : 115
▬ Age : 30
▬ Argent : Quasiment rien x)
▬ Humeur : Pourquoi avoir un métier alors qu'il est si simple de voler ?
▬ Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: - Pluies du soir - - Pluies du soir - Empty25.05.08 13:51

  • Mais de rien =D
    Si tu as pu te rendre compte de tes erreurs et les corriger, c'est bien x) J'y arrive pas toujours v.V
    Si tu met un autre texte, j'irais le lire.

    Et à un autre propos, tu l'as lu Le Meilleur des Mondes ?
    [ Comment ça, c'est du flood ? ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: - Pluies du soir - - Pluies du soir - Empty

Revenir en haut Aller en bas

- Pluies du soir -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga  :: HRP : meet me Halfway :: La galerie des artistes :: Fictions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser