Le Hit-Parade

Notre numéro 1 au Hit-Parade du mois de novembre est Uchronia !


petit texte de présentation
______________________________

Le reste du podium est composé de You Are Mine Rpg (deuxième place) et de L.A.81 Rocks (troisième place) !
You Are Mine &



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

L'instrument fait oublier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité


Invité

MessageSujet: L'instrument fait oublier ... L'instrument fait oublier ... Empty26.07.08 20:26

Kasumi arriva, stréssée, dans la salle de musique. Au début, elle s'étais dit qu'elle allais y jouer un peu de guitare, élèctrique, mais non, pour le moment, elle avais autre chose à penser ! elle étais bien trop tracassée pour jouer d'un instrument ... Bien que ce sois un de ses moyens "d'évasion" préférée, c'est ce qu'elle aime par dessus tout : la musique ...

Elle regarda partout ! elle transpirais même, ... C'était plus fort qu'elle ! il se passais quelque chose de pas normal du tout ! Elle commença à fouiller partout ! : En dessous des pianos, des guitares et même en dessous des armoires dans lesquelles étaient disposée (en fonction des tailles) les flûtes qui lui avais tant servi autrefois !
Soudain, elle se retourna, son coeur battais à 120 à l'heure ... elle avais entendu un bruit. Ce qui l'a fit paniquer, elle pris peur, et commença à crier

Kasumi : Qui ... Qui ... qui est là !?

Elle entendais des pas ce qui ne l'a rassura pas plus que tout à l'heure ! Elle commença à courire dans tout les sens, elle fit tomber les guitares l'armoire à flûte, ainsi que les armoniquas,

Kasumi : Han merde !!! je suis conne

Elle repris ses ésprits et pris le temps de regarder dérrière elle. Bizarre, elle ne voyais personne, était-elle folle ? ou bien, ne serais-ce qu'une vulguaire blague déstinée a l'ennuiyer ... comme à chaques fois ? il ne reste plus qu'a le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas

Ayumi Yamada

Ayumi Yamada

▬ Messages : 66
▬ Age : 29
▬ Argent : Ahaha, tu ne s'auras pas Cx
▬ Humeur : _Keinen_
▬ Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: L'instrument fait oublier ... L'instrument fait oublier ... Empty27.07.08 10:41

Ayu arriva devant la salle de musique.

Trop simple.... Pourquoi? Parce qu'elle n'arriva pas, enfin pas aussi simplement. En fait elle avait voulu se balader dans le pensionnat histoire de voir ce qui y'avait dedans. Mais comme d'hab', avec son vieux sens d'orientation, à peine entrée dans un couloir qu'elle ne savait plus où elle était. C'était franchement malin. Et puis il y a eu se grand bruit. Un 'BOUM' à vous faire croire qu'une bombe avait explosé dans le coin. Et comme il résonnait pas très loin, Ayu se dit qu'il valait mieux voir ce que c'était. Bien sûr, pour y aller... La grande galère quoi. Ça devait venir des gênes de son père. A force de se saouler... Bref après une 20aine de minutes elle se retrouva devant la fameuse salle de musique. Une jeune fille était devant une armoire à terre avec des flûtes et des guitares dans tous les sens. Mais surtout la fille avait l'air complètement paniquée et désorientée. Elle toqua puis entra, apparemment la fille sursauta.

-Eumm.. Ça va aller? Parce que j'ai entendu tout ce bruit et j'ai eu peur. Rien de cassés? Enfin j'veux dire toi.

Elle s'avança vers elle et se dit qu'il valait mieux l'aider, avec tout ce bazar ... Elle se baissa et ramassa d'abord les guitares. Elle les rangea dans un coin puis s'occupa des harmonicas qu'elle n'avait pas remarqués au début. Elle les déposa dans un carton, quant à la fille, elle s'occupait des flûtes. Après les avoir rassemblées, elles soulevèrent l'armoire et rangèrent le reste des flûtes.

-Oufff... J'aurais jamais cru que ça mettrait autant de temps...
Au fait moi c'est Ayumi, appelle moi Ayu c'est plus simple, et toi?

Elle ne savait pas si la demoiselle allait lui répondre, vu l'état dans lequel elle l'a trouvée... Au moins elles avaient fait du bon travail. La salle de musique n'aurait jamais été autant aussi clean. Il y avait un piano. Ayumi rêvait d'y jouer. Elle avait appris quand elle était plus jeune. Bien sûr c'était à l'école, ils n'avaient jamais eu les moyens pour. Alors elle n'en fit plus et ce consacra plutôt à la peinture et à la porterie. Vous me direz que ça aussi ça coûte mais bizarrement son père avait dit qu'il pouvait le lui financer dans un établissement. Il ne lui a jamais dit comment il avait fait. Et quand elle évoquait le sujet, il l'esquivait ou changeait de conversation. Elle s'était dit que soit il l'avait pris un gros crédit soit il avait eu une aide financière, mais de qui ? Son père ne lui avait jamais dit que cela venait de sa mère... Bref trop de blabla pour rien. Elle avança vers le piano et s'assit au tabouret.

- Tu sais en jouer ?

Elle commença à jouer, une vieille mélodie qu'elle avait apprise en classe de primaire. Bien sûr au début elle fit des fautes, des erreurs, mais au bout d'un certain temps elle se remémora parfaitement la partition et finit par faire sortir une agréable musique de l'instrument. Elle en oublia presque la présence de la demoiselle.

Toujours à fond quoi qu'il arrive.

Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité

MessageSujet: Re: L'instrument fait oublier ... L'instrument fait oublier ... Empty27.07.08 12:25

Kasumi étais sur le point d'avoir une attaque(XD), au moment ou elle allais se persuader qu'il n'y avais rien de grave, elle fit tomber les flûtes, les guitares ainsi que quelques harmoniquas. Elle commença à se maudire virtuellement, mais bon que faire, cela, n'arrangerais pas les choses ... à ce moment précis, elle entendis (à nouveaux) des bruits de pas, elle trébucha éffrayée, désorientée ...

Elle vit l'ombre d'une jeune fille normale, tout à fait normale ... elle frappa à la porte et elle l'a vit apparaitre. En effet, elle avais l'air tout à fait gentille ... Mais comme Kasumi n'aimais pas trop la préscence d'une personne ... Elle décida, cepandant, de faire une exeption, peut-être serais ce une occasion, de reprendre gous à une vie sociale éventuelle ... Cette jeune fille se prénomais Ayumi qu'elle jolie prénom, se dit Kasumi, elle décida de se calmer et d'y répondre gentilment

Kasumi : Et bien, enchantée, je suis Kasumi, mais tu peux m'appeller Kasu, c'est plus court =]

Et elle se mis a sourire, (ça fais longtemps XD). Ayumi et Kasumi se mirent très vite au travail et elles commençerent a ranger la pièce, Les flûtes dans l'armoire à flûtes, les guitares sur leurs pied. Et pour finir les harmonicas, dans l'armoire à harmonicas. Ayumi commenca à s'assoire sur le tabouret, et elle joua une mélodie, qu'elle connaissais fort bien ... Lorsqu'elle eut fini Kasumi lui dit:

Kasumi : Tu joue très bien, c'est magnifique ...

Et lorsqu'elle lui demanda si elle savais jouer du piano, elle lui répondi que non, mais par contre, elle s'y connais fort bien, en guitare, et guitare élèctrique, ...
Kasumi commença à prendre SA guitare élèctrique et elle brancha le jak sur l'ampli, elle commença à jouer un morceau de Tokio Hotel Peu de temps à près elle l'a redéposa sur son pied et s'asseya sur une chaise non loin d'Ayumi ...
Revenir en haut Aller en bas

Ayumi Yamada

Ayumi Yamada

▬ Messages : 66
▬ Age : 29
▬ Argent : Ahaha, tu ne s'auras pas Cx
▬ Humeur : _Keinen_
▬ Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: L'instrument fait oublier ... L'instrument fait oublier ... Empty30.07.08 13:30

La fille se prénommait Kasumi, elle lui demanda de l'appeler Kasu. Et puis elle sourit. C'est vrai que depuis qu'Ayu était là elle ne l'avait pas encore vu sourire mais de plus elle ne l'avait pas vu spécialement heureuse. Au moins elle était plus belle lorsqu'elle souriait, se dit Ayu. Après qu'elle eut finit de jouer, la demoiselle la complimenta sur son jeu.

- Merci, mais ce n'est pas si fabuleux que ça.

Kasumi répondit à sa question, elle ne savait pas jouer du piano, dommage elles auraient pu jouer ensemble. Par contre, elle savait jouer d'un instrument, de la guitare électrique. C'est vrai que ce n'était pas le même genre de musique mais ça pourrait peut-être accompagner le piano dans certaines circonstances. La demoiselle n'hésita pas une seconde, elle attrapa sa guitare électrique et se mit à jouer. En effet, c'était vraiment pas le même style de musique. Elle jouait bien. Le bémol c'est qu'Ayu ne s'y connaissait pas. Mais elle dit quand même avec sincérité :

- J'ai beau ne pas mis connaître, je trouve que tu joues très bien.

Elle n'avait pas reconnu le morceau qui appartenait au T.H. puisqu'elle n'écoutait pas ce groupe. Elle écoutait de tout et en avait entendu parler. C'est vrai qu'entre les personnes en total admiration et ceux qui les haïssaient du plus profond de leurs ongles... Il était clair que de ne pas savoir qui s'était, était presque inculte... Kasumi s'assit non loin d'Ayu. Il ne faisait franchement pas très beau dehors, le ciel était couvert et de temps en temps on entendait l'orage gronder. C'est peut-être pour ça qu'elle avait trouvé Kasumi dans cet état. Qui sait ? Ayu se demandait donc ce qu'elle allait bien pourvoir faire. Elle n'en savait rien alors elle se rappela qu'elle était en train de visiter le pensionnat. Et comme il faisait moche elle pourrait peut-être se faire des frayeurs. Mais qui dit frayeurs dit accompagnée. Ce serait bête de se faire peur à soit même. Alors Ayumi lança à la demoiselle :

- Je ne sais pas toi ,mais il fait moche et il y a de l'orage, ça te dirait de faire quelque chose ? Histoire de se faire peur dans le noir, ou bien un film d'horreur ? Après c'est comme tu veux, mais ça serait sympa si on pouvait faire un truc à deux.

Elle espérait une réponse positive de la demoiselle, sinon elle allait devoir se faire peur toute seule ! Bref en attendant la réponse de la demoiselle, elle commença à jouer puisqu'elle était toujours devant le piano. Cette fois, le morceau était moins sympathique et plus effrayant. D'ailleurs elle inventait au fur et à mesure. Ce n'était pas une partition qui existait déjà. Alors elle continua tout en appréciant le moment.

Se faire Peur, c'est gamin et très malin

=] [=
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité

MessageSujet: Re: L'instrument fait oublier ... L'instrument fait oublier ... Empty30.07.08 16:34

Effectivement la guitare élèctrique n'avais rien de "classique" alors que le piano et un instrument dans lequelle tu peut plonger dans tes souvenirs, sur ce sujet, la guitare élèctrique, c'est plus de la colère qui peut en ressortir.Ayumi se remis à jouer un air, qui faisais peur à Kasumi, Kasumi laissa échapper un rire satanique, et elle sourit, même si elle n'avais pas trop envie, il faut dire Kasumi est contre les relations avec les gens, la socitée l'a dégoute ! Mais pour ça, elle s'était promis qu'elle allais faire un effort.Kasumi n'a jamais eu trop de chance dans sa vie, depuis que ses parents sont décédés, elle ne vois plus tellement les gens, comme des gens, mais plutôt des monstres ! Bon ok elle adore la violence mais pas à ce point là XD, D'ailleure, ce n'est plus tellement de la tristesse qu'elle éprouvais à ce moment, mais plutôt de la haine et de la colère, elle s'en voulais énormément,elle n'arrêtais pas de se dire que c'était de sa faute, pourquoi avait-il pris la voiture ? oui, evidemment, Kasumi avais trop la flemme de marcher ! la voila la raison ... Pendant un grand moment, elle fixais le sol sans aucunes réaction ni émotions, ce genre de truc lui arrive souvent, même tout les jours, mais elle revins enfin sur terre, et regarda Ayumi, qui de temps en temps se remettais a jouer au piano, Kasumi était impréssionné, elle ne serais jamais capable de faire ça, le piano, elle à déja essaiyée plein de fois, mais sans succèe. Pourtant Kasumi n'est pas du genre à abandonner, mais là ... Elle se trouvais trop nule, pour jouer de cette instrument, le son des notes, l'a ferais pleurer tout le temps !!

Elle regarda par la fenêtre, et elle pouffa d'énervement, ouais, encore un temps de merde, se dit-elle ... Et juste à ce moment là Ayumi, commença à lui dire qu'il faisais très mauvais, et elle lui proposa de regarder un film, histoir de se faire peur ! Quelle bonne idée, se disais Kasumi, tout se qui était morbide, triste, et même le paranormale, ça, elle adorais !

Kasumi : Bien sûre !!! tu veux qu'on se regarde un film chez moi ? Je te préviens dans ma chambre, c'est le temple de Tokio Hotel, XD , je te pris de ne pas faire trop attention.


En attendant,elle s'assit sur une chaise, et commença par prendre une guitare seche, et à jouer un air triste, oui, c'était la mélodie que lui chantais sa maman, cette berceuse, qu'elle lui chantais tout les soirs pour s'endormire ...


Dernière édition par Hitomi Kasumi le 08.08.08 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ayumi Yamada

Ayumi Yamada

▬ Messages : 66
▬ Age : 29
▬ Argent : Ahaha, tu ne s'auras pas Cx
▬ Humeur : _Keinen_
▬ Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: L'instrument fait oublier ... L'instrument fait oublier ... Empty08.08.08 9:50

[HJ: Arrff Tu m'as mal comprise W.W, je t'ai pas accompagnée je disais : "pourrait peut-être accompagner" et
quand je parle du compliment c'est après mon 1er morceau: "Kasumi : Tu joues très bien, c'est magnifique ...". Peut-être que je me goure et que tu me recomplimentes, le problème comme je te l'ai dit plus haut c'est que je t'ai pas accompagnée ^^'.Question: Qui es-qui lâche un rire
satanique, parce qu'apparemment c'est moi >>, et c'est pas le genre d'Ayu xD . Merci de rectifier.]

Pendant un long moment la demoiselle Kasumi fixait le sol, regard vide, elle devait réfléchir et penser à quelque chose de particulier, en même temps Ayumi jouait du piano, elle avait changé de morceau, cette fois si elle jouait un air triste, peut-être pas un air triste mais peut-être attachée-t-elle un air triste à cette mélodie. Elle interprétait Suteki Da Ne ( FF pour ceux qui connaissent x] ) comme d’hab’ de mémoire, mais celui-ci était particulier, puisque c’était le morceaux préféré de sa meilleure amie… C’était même elle qui lui avait apprise… Souvenir pas terrible, elle ne finit même pas le morceau, trop dur… Pas la difficulté, mais trop dur moralement. Alors elle se retourna vivement vers cette Kasumi qui l’a contemplée. Elle sourit… Faux sourire… Elle répondit à la proposition :

- Chez toi ça me va ! Pour Tokio Hotel, y’a pas de soucis. Sinon quel film va-t-on regarder ? T’as une idée en particulier ? Parce que moi non…

La demoiselle c’était mis à jouer de la guitare, un air triste elle aussi. Et comme Ayu, elle était plongée dans ses souvenirs. Lorsqu’elle eut finit Ayumi dit :

- Alors tu joues d’un autre instrument ou c’était les deux seuls ? A par ça, tu y joues parfaitement.

Puis elle repensa au film d’horreur qu’elle allait regarder. Il fallait en trouver un qui les traumatise au moins pendant deux jours ! Sinon ça servait à rien… De plus ça faisait combien de temps qu’Ayu n’avait pas vu un film d’horreur ? Et même pas, un film ? Piouu, des plombes. D’ailleurs elle ne se souvenait pas du titre, c’était un film avec une fille sûr une île paumée bref ennuyeux mais c’était pour le bien de son petit cousin, elle n'allait pas lui montrer The Eye, mais elle l’aurait bien voulu histoire de le calmer pendant un bon bout de temps… Le cinéma c’est bien mais cher, mais sur ce coup si pas besoin de mettre la main au porte-monnaie puisqu’elles ne vont qu’à la chambre de Kasumi.

Elle se leva, rangea le tabouret et s’étira un peu. Puis elle referma le clavier et dit avec son sourire habituel :

-On y go ?

Elle était impatiente de voir le film mais aussi de découvrir la chambre de Kasu. Parce qu’une chambre ça en dit long sur les gens. Ca l’aidera à mieux connaître la demoiselle.

Mais l’instrument fait souvenir ; aussi.

[ReHJ: Désolé manque d'inspi X.X ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité

MessageSujet: Re: L'instrument fait oublier ... L'instrument fait oublier ... Empty08.08.08 10:35

Hj : Oui effectivement XD ce n'est pas toi qui rie d'un air satanique XD c'est Kasumi et j'ai réctifiée en haut aussi, encore pardon, je me suis fait très mal comprendre.

______________________________________________

Kasumi ne cessais de regarder le sol, oui, en effet elle pensais à celui qu'elle aimais plus que tout ... qu'elle est ce sentiment ? de la haine ? de l'amour ? du manque ? non tout simplement de la tristesse ... et puis vous ? comment auriez vous réagis si je vous disais que celui que aimez vous déteste à l'heure qu'il est, et qu'il ne veux plus rien savoir de vous ? .... A ce moment, très vite elle redéscendi sur terre en effet .. le morceau qu'interprétais Ayumi c'était le préférée de Kasumi. "Suteki Da Ne " Ce qui lui fit echapper une larme ... Ha que j'aime cette musique ! elle est si triste qu'elle me représente en quelque sorte. Kasumi étais plongée dans le morceau lorsqu'Ayumi arrêta ... Kasumi préfera ne rien dire, elle voyais bien qu'Ayumi avais perdu le sourire de tout-à-l'heure, donc "Pas de question hein !" puis Ayumi regarda Kasumi et lui fit un sourire .. enfin sourire pas tant que ça plutôt "Faux sourire" je trouve ça plus juste.

Kasumi : Ok ! ben pour le film j'en sais rien mais en tout cas dans ma chambre c'est bourrée de films d'horreure en tout genre. Tu pourras choissire, j'en ai tellement regardé que les titres je m'en souvient même plus ^^

Puis Kasumi se remis à jouer à la guitare seche mais cette fois un air triste. Le titre ? aucune idée elle improvise XD Lorsqu'Ayumi demanda si Kasumi savais jouer d'un autre instrument, elle lui répondi simplement :

Kasumi : Oui ! je sais jouer du violon aussi, mais ça j'ai laissée tomber.

Kasumi se remis à penser au film d'horreur *haaa qu'elle était ce film là avec la fille qui tuais des gens, je sais plus moi ... mince alors il faut que je me rappelle* Elle était très pensive, mais redéscendi très vite sur terre, lorsqu'Ayumi rangea le tabouret.

Kasumi : Oui ^^ on peut y'aller

______________________________________________


Ps : L'inspiration n'est pas trop là pff je sais pas ce que j'ai en ce moment ^^
désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'instrument fait oublier ... L'instrument fait oublier ... Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'instrument fait oublier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga  :: Archives :: Dans la poubelle à passions ~-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser