Nom : Jûsan
Prénom : Tobor
Age : 18 ans.
Sexe : Masculin
Métier : Luthier pour guitares.
Animal de compagnie : Un écureuil appelé Collin
Nationalité : Suisse
Taille : 1m 75
Poids : 76 kilogs
Codes => 1357 et 0246
Caractère (min 6 lignes):
Tobor est de nature très débrouillarde et très solitaire. Les circonstances de sa vie l'auront amenées à vouloir vivre de manière éloignée du grand publique, de manière simple. Tobor est gentil, il aime tout le monde, paradoxalement à sa nature individualiste. Tobor est méfiant en dépit de tout, il aime la nature. Il es assez rebelle, il voudrait pouvoir faire changer le monde et il aimerait pouvoir lui faire ouvrir les yeux. Tobor a aussi beaucoup de peine à laisser aller ses sentiments, il se renferme beaucoup sur lui même et bien souvent, il faut beaucoup de temps à quelqu'un pour découvrir sa profonde nature. Mais il est très serviable, il ne demande de comptes à personne. Il n'est pas violent, très peu réactif, assez sombre mais son sourire vaut tout l'or du monde.
Goûts (min 6 lignes) :
Tobor aime la nature, il passe la plus grande partie de son temps en forêt. Il aime marcher et il aime le sport. Il aime s'amuser avec ses amis. Mais par dessus tout, il aime la simplicité. Tobor est aussi un coreux, c'est à dire qu'il écoute de la musique telle que le Hardcore et le Metalcore surtout mais, il est très éclectique et il écoute également un peu toutes les autres sortes de musique. Tobor aime dessiner et faire de la musique, surtout de la guitare. Il déteste la foule et ce que représente la masse, il est très philosophe et a des théories très particulières sur le monde, il aurait voulu naître au début du XXème siècle.
Histoire (min 8 lignes) :
Tout commence dans un petit village de campagne en Suisse dans ce qui s'appelle les Alpes Jurassiennes. Dans un soir d'orage, un petit garçon pointe le bout de son nez pour la première fois dans ce monde qu'il allait tant détester plus tard, ses parents lui donneront le nom de Tobor. Ce petit garçon allait grandir dans une petite maison, son père était le menuisier du village et sa maman restait à la maison pour s'occuper de lui. Tobor appris donc à grandir dans ce contexte, il allait tous les jours en forêt pour passer du temps, construire sa cabane et apprivoiser les animaux. Il avait un très grand ami, il s'appelait Mathieu. Avec lui, ils faisaient les 400 coups, tout ce que pouvaient faire des jeunes à leur âge. Souvent Tobor était embêté par les grands de son village car il fallait un bouc émissaire et tout le temps, c'est Tobor qui devait en être la victime, souvent il rentrait chez lui avec des bleus, du sang aux lèvres. Mais malgré ces attaques répétées, Tobor n'en démordait pas, il refusait de donner raison à ces gens, il pleurait, il avait mal mais ne cédait pas et au final, c'est lui qui gagnait toujours de par sa ténacité. C'est ce qui devait certainement donner à Tobor cette tête de mule dont il serait pourvu.
C'est dans ce contexte qu'il grandi jusqu'à ses dix ans.
C'est alors qu'un jour d'automne, la saison qui devait devenir sa préférée et en même temps celle qui le plongeait dans une mélancolie profonde, un homme vint s'installer dans le village que Tobor habitait. Cet homme avait environs quarante ans, il venait d'un canton voisin, il semblait être un homme sympathique et en tant que bons voisins, mes parents l'invitèrent pour faire connaissance avec lui. Pendant ce temps là, je jouais avec Mathieu en forêt, nous avions trouvé un petit écureuil blessé et nous nous en occupions. Chez Tobor étaient en train de se dérouler des présentations plus que normales, presque trop standardisées pour un garçon qui allait devenir un anticonformiste convaincu, mais passons. La mère de Tobor en tant que personne courtoise s'éclipsa pour préparer une tasse de thé à ce cher voisin pendant que son père tenait la discution au gaillard. C'est alors que tout à coup, il se prit la tête entre ses deux mains lorsqu'il parlait de sa femme et de sa fille disparues dans un accident d'avion. Le père de Tobor voulu lui porter secoure et quand il s'en approcha trop, l'homme se jeta dessus en criant:
- Homme: C'est vous qui les avez tuées.
Il étranglait le père de Tobor et c'est alors qu'il aperçu le fusil de chasse accroché au mur. Il s'en saisit et tira sur le père de Tobor et d'une deuxième balle, il se débarrassa de la mère qui accourait pour voire ce qu'il se passait.
Tobor et Mathieu qui étaient toujours en forêt entendirent les coups de feu et se dépêchèrent de descendre au village pour voire ce qu'il se passait. Quand Tobor se rendit compte que tout s'était passé dans sa maison, il pensa au pire tout de suite et c'était avec raison malheureusement. Mathieu et lui entrèrent dans la maison, Mathieu le premier car Tobor avait trop peur de voire le résultat et pris de panique, l'homme au fusil tira une balle en plein thorax de Mathieu qui s'affaissa sous les yeux de Tobor.
Voire ce petit garçon mort devant lui et de savoir que c'était lui qui les avait tués, l'homme se suicida avec la dernière balle qu'il y avait dans le fusil.
Il restait debout devant ce carnage, ne sachant que faire, des larmes qui coulaient sur son petit visage d'enfant. Son père était encore en train d'agoniser aperçu Tobor et lui dit d'un ultime effort:
- Père: Sois heureux mon petit.
Sur ces derniers mots, il donnait son dernier soupir. Les larmes de Tobor redoublèrent, il ne savait que faire. Il appela la police et expliqua le tout, elle pris possession des corps pour une autopsie. Quatre jours plus tard, il assistait à l'enterrement des victimes et de cet homme à qui Tobor n'arrivait pas à en vouloir tout en le haïssant.
C'est alors que des gens s'approchèrent de lui pour lui expliquer qu'il devrait maintenant être placé dans une nouvelle famille et qu'il pouvait aller chercher ses affaires chez lui. Sans dire un mot, il se dirigea vers sa maison pour faire son petit sac à dos, il pris son mp3, quelques habits et divers objets qui avaient de la signification pour lui ainsi qu'un objet appartenant à chacun de ses parents, une clochette qu'il portera toujours autour du cou qui appartenait à sa maman et l'harmonica de son père. En revanche, Tobor n'avait aucune envie de devoir aller dans une autre famille, sa famille désormais serait la nature, plus précisément la forêt. C'est le cœur lourd que Tobor abandonnait sa maison et tous ses souvenirs passé qu'il ne cessera de ressasser à la longueur du temps qui passe.
Il s'en ira par la fenêtre de sa chambre et fuira du côté de la forêt.C'est là qu'il vivra longtemps avec les animaux, va y développer ses sens et ses instincts. Mais, il devra également voyager pour fuir les services sociaux. C'est ainsi qu'il se rendra d'abord au Danemark et c'est là bas qu'il va s'installer pendant une certaine période chez un vieil homme dans une petite maison en bois. Il n'avait personne pour l'aider et cet homme fabriquait des guitares. Il enseigna à Tobor les rudiments du métier et c'est à travers Tobor qu'allaient désormais briller ses créations car cet homme était aussi à l'aube de son dernier soupir. Il parti le sourire au visage car sa relève était assurée et il finit ses jours avec quelqu'un pour lui tenir compagnie. Tobor et lui ne parlaient pas beaucoup mais des échanges de regards suffisaient à tout dire, à expliquer toutes leurs peines et leurs soucis.
C'est ainsi que Tobor construisit ce qui deviendrai sa guitare, une guitare folk dreadnought en érable.
Tobor traversa ensuite l'Europe de l'est et toute l'Asie pour se rendre en Thaïlande où il voulait vivre avec une famille au bas de l'échelle sociale pour apprendre et découvrir cette culture tout en aidant ces gens. Il resta là bas deux ans. Depuis les tristes événements, 6 ans s'étaient écoulés, il avait donc 16 ans.
Pour continuer son périple, il remonta au nord pour se rendre en Mongolie et profiter des paysages de ce pays qui était, selon lui, un des rare savoir vivre simplement. Une année et demis s'écoula. Tobor parti en direction du Japon. C'est là bas qu'il entendit parler d'un pensionnat qui regroupait des gens de tous les horizons et il se dit qu'après tout, cela ne coutait rien d'aller voire et c'est ainsi qu'il s'y rendit.
Il faut encore noter que dans tout ce grand voyage, le petit écureuil que Tobor et Mathieu avaient soigné est resté auprès de Tobor, il deviendra sa réserve à souvenir et son meilleur ami, le seul en fait.