Le Hit-Parade

Notre numéro 1 au Hit-Parade du mois de novembre est Uchronia !

petit texte de présentation

Le reste du podium est composé de You Are Mine Rpg (deuxième place) et de L.A.81 Rocks (troisième place) !
You Are Mine &

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Matsushida Miyuki [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Miyuki Matsushida

Miyuki Matsushida

▬ Messages : 2
▬ Humeur : Etudiante
▬ Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Matsushida Miyuki [Validée] Matsushida Miyuki [Validée] Empty06.04.08 19:30

[Euh... j'ai réutilisé mon ancienne présentation (enfin presque la même, juste quelques changements). Gomen. Je m'étais inscrite vraiment peu de temps avant la remise à neuf et j'avais pas vraiment envie de refaire toute une présentation alors que j'en avait fait une y a deux semaines. Enfin, je sais c'est nul de ma part. Si cela pose vraiment un problème que je prenne quasiment la même présentation que l'ancienne, dites le moi et je refais tout sans aucun problème =)]

Nom :
Matsushida

Prénom :

Miyuki

14 ans

féminin

Nationalité :

Japonaise

Animal de compagnie :

Enfants, Miyuki et sa petite sœur avait recueilli un chaton. Mais leur mère n’ayant pas voulu le garder, elles ont du se fendre le cœur et l’abandonner. Depuis, Miyuki n’a jamais eue d’animal.

Métier :

Etudiante

Code règlements :

0246 ; 1357

Caractère (et goûts) :
Miyuki est une jeune fille serviable et attentionnée, bien qu'assez maladroite, qui n'aime pas trop néanmoins qu'on lui fasse des remarques sur sa taille. Elle fait des efforts pour s'entendre avec tout le monde, mais quand on la cherche, elle peut se révéler assez distante et désagréable. Elle aime venir en aide aux autres, même si elle est rarement utile. C'est une oreille attentive, elle essaye de porter le poids des autres pour leurs rendre la vie plus facile.

S'entendant très mal avec ses parents, elle était en adoration pour sa petite soeur et amie de toujours, mais elle se reproche cruellement son décès et se tient pour unique responsable. C'est ce qui fait que cet air triste et ce regard rempli de regrets ont fini par apparaître sur le visage de Miyuki. Elle continuera de se reprocher la mort d'Emika pendant un bon bout de temps encore. Depuis cette période, elle est devenue plus sensible mais surtout plus émotive, pouvant fondre en larme à la moindre occasion comme pouvant s'emporter pour un rien. Miyuki a tendance à trop regarder le passé sans parvenir à s'en détacher, ce qui fait qu'elle à du mal à évoluer, mais elle fait des efforts pour faire table rase et repartir à zéro.

Miyuki n'est pas très sportive. Elle préfère les activités, plus tranquille comme la lecture (elle adore lire!), et quitte à aller à la piscine, elle préfère toujours que se soit pour se détendre plutôt que pour nager pendant une heure. Miyuki aime beaucoup la cuisine, et encore plus la pâtisserie. Très douée dans ce domaine, elle cuisinait souvent quand elle vivait dans son village natale (même si à cette époque là elle était à l'école primaire... c'est vrai qu'elle a déjà brûler une nappe) mais elle a arrêté progressivement: si ça sœur n'était plus là, pour qui préparerait-elle des gâteaux à l'avenir? Miyuki aime également tout ce qui touche aux peluches. C'est un peu son côté gamin, mais elle avait toute une collection d'ours, lapin et autres animaux en peluches quand elle était enfant, d'abord comme jouet quand elle était une petite fille, ensuite pour leur côté mignon et tout doux quand elle a grandi. Même si toutes sa collection chez elle (elle a 14 ans quand même!), il ne faut surtout pas s'étonner si elle fait une crise de joie devant une vitrine de peluche... C'est un côté étrange de sa personnalité.

Miyuki est assez discrète néanmoins, et n'arrive à se confier à personne, sauf à son journal. Enfin, c'était dans sa période d'enfance, mais depuis qu'elle l'a brûler, elle n'en a plus jamais tenue un. Mais le fait qu'elle ait emmené avec elle le carnet rose que lui a donné cette mystérieuse femme signifie-t-il qu'elle va reprendre ses habitudes du passée?

Poids :

environ 40 kg

Taille :
1m 52 cm… oui, elle est petite, mais c’est déjà
ça !

Histoire :

L'histoire de Miyuki commence dans un petit village au pied d'une montagne. C'est ici qu'elle grandit, ici qu'elle vit avec ses parents et sa sœur. Sa petite sœur... Emika, d'un ans sa cadette, qui voue une admiration totale à son aînée. Leurs parents ne s’occupant pas vraiment d’elles, Miyuki essaye de faire comme elle pouvait pour qu’Emika soit heureuse.

C’était un été, celui des onze ans de Miyuki. Par une belle après midi où le soleil brillait si fort, où le ciel était si bleu… L’après midi où elle du regarder la voiture de son meilleur ami d’enfance, Nakamaro, s’éloigner de plus en plus, et elle était obligée de rester assises sur les marches de la maison de son ami. Il partait habiter en ville, elle ne le rêverait sans doute plus jamais. Adieu, toutes ses années de jeu et de rire. Il les laissait toutes seules, elle et Emika. Toutes seules…

Tu me faisais confiance
Mais je t’ai abandonné…

Le soleil commençait à se coucher, et Miyuki était toujours assise sur les marches de la maison de Nakamaro. Elle n’avait pas l’intention de bouger, elle n’en avait même pas la force. Et pourtant, c’était juste un déménagement, alors pourquoi cela lui faisait-il si mal ? Ses yeux commencèrent à se remplir de larmes. Elle s’entendait si bien avec Nakamaro… Tout à coup, elle senti une goutte d’eau tombé sur son nez, puis une autre… Puis l’orage éclata. Mais cela n’avait plus d’importance maintenant, elle s’en fichait.
« Nee-san ! »
Miyuki sursauta. Elle regarda partout autour d’elle, tourna la tête de tous les côtés. Elle était sure d’avoir entendu
*Emika ! Comment ai-je pu l’oublier !*
Miyuki l’avait laissée seule, toute la journée. Elle ne s’était pas occupée d’elle, alors que sa sœur aussi était certainement un peu triste du départ de Nakamaro, elle n’avait pensé qu’à elle, une fois de plus. Miyuki se releva et se mit à courir jusqu’à sa maison, marchant dans les flaques d’eau et se cognant contre tout ce qui lui barrait la route.

Tu étais prête à tout faire pour moi
Mais je n’ai même pas pu te sauver

Ses parents étaient tranquillement entrain de boire un thé et de lire le journal. Quand il virent leur fille débarqué toute dégoulinante d’eau en criant « Ou est ma sœur ?!!? », c’est tout juste s’ils daignèrent de tourner la tête. Sa mère répondit d’une voie lasse et totalement indifférente :
- Ah ? Elle n’est pas avec toi ? Je croyais qu’elle était partie te chercher. C’est ce qu’elle a dit pourtant.
A ce moment là, Miyuki eu du mal a contenir sa colère. Elle serra les poings et hurla de toutes ses forces :
- Et vous vous fichez totalement de ce qui a pu lui arriver ?!! Y a un orage ! C’est la tempête dehors !! Elle est en danger !!! Parents indignes !!!!
Et Miyuki claqua la porte en pleurant. Ses parents ne sortir pas la chercher. Elle se mit à courir dans la campagne, en appelant sa sœur. Elle alla partout, à la maison de Nakamaro, chez les voisins, dans le pré où elles s’étaient amuser à se rouler dans les fleurs la veille, au ruisseau qui maintenant débordait, partout. Elle s’arrêta un moment. Elle était essoufflée, trempée et elle avait froid.

Tu étais la personne qui comptait le plus pour moi
Alors pourquoi je n’ai pas pu te sauver ?

La fillette essaya de réfléchir un instant. Déjà, Emika ne courait pas très vite, donc même si elle était partie au début de l’orage elle n’avait pas pu aller bien loin et Miyuki pouvait facilement la rattraper. Puis, elle se dit que si Emika voulait la chercher, elle, alors Miyuki ne devait pas aller dans les endroits que sa sœur aimait, mais dans les lieux où sa sœur savait qu’elle pourrait la trouver. Le Rocher Bleu ! Tout à coup, tout devint claire dans l’esprit de Miyuki ! Le Rocher Bleue, c’était son rocher, celui qui était sur le flanc de la montagne, là où elle avait l’habitude de se réfugier pour écrire son journal intime, qui à l’époque ne contenait que des jolies choses et des dessins d’enfants. Les yeux de Miyuki se remplir à nouveau de larmes. Emika était la seule à savoir que le rocher bleu de Miyuki était son endroit secret, et elle s’était dite qu’après le départ de Nakamaro sa sœur serait sûrement montée là haut, comme elle le faisait quand elle n’avait pas le moral.

- Emika… I..Idiote ! Je suis la seule qui sache comment grimper jusqu’au rocher bleu… Avec en plus cette pluie, tu n’y arriveras jamais ! C’est de l’inconscience !

La petite fille aux cheveux violets se remis à courir de plus bel ! Sa sœur était en danger, elle pouvait tomber, glisser, se casser une jambe, où… Le cœur de Miyuki se serra. C’était de sa faute ! Emika prenait des risques pour elle ! C’était de sa faute ! Elle ne pourrait jamais se le pardonner si il arrivait quelque chose à sa sœur.
Elle arriva aux pieds de la montagne. Elle commença à escalader la paroi soigneusement, tout en continuant d’appeler sa sœur. Miyuki peinait, si elle qui montait là haut tous les jours était gênée par la tempête, sa petite sœur ne s’en sortirais jamais. Jamais ! Tout à coup, elle entendit la voie de sa sœur.

- Nee-san ! Nee-san !!
- Emika !

Emika était en équilibre. Elle avait pris le mauvais chemin, elle était passée par le côté raide. Emika lui cria de ne pas bouger, mais c’était trop tard. En entendant la voie de sa sœur, la petite fille de 10 ans se retourna, et un petit rocher sur lequel elle s’appuyait se détacha de la paroi de la montagne… Emika tomba dans le vide.

- Nee-Saaan !!
- Emikaaaaaaaa !

Je tenais tellement à toi
Et tu es morte à cause de moi
Je suis sincèrement désolé

Quelques jours plus tard, au cimetière, on enterrait Emika. Les yeux de Miyuki continuaient toujours de pleurer, encore et encore. La nuit de la mort d’Emika, elle a bruler son journal intime, son confident de toujours, celui qu’elle rédigeais depuis qu’elle avait appris à lire et écrire. Ce fut à partir de ce moment là que son caractère changea radicalement, et elle continuera toujours à se déclarer responsable de la mort de la fillette, sans jamais pouvoir se le pardonner. Les gens quittent le cimetière un à un, mais Miyuki reste. Elle est triste, si triste. C’est parce sa sœur l’aimait tellement qu’elle a escaladé la montagne et qu’elle est tombée dans le précipice, c’est de sa faute ! Miyuki entends des pas. Une sensation familière, comme celle que doit dégager une mère habituellement, mais Miyuki n’avait jamais ressenti ça en présence de sa mère. Elle se retourna tout doucement. Une jeune et jolie femme, qu’elle n’avait jamais vue, jamais, avec de longs cheveux roses, lui tendit un petit cahier rose. Un journal !

- Tu vas encore en avoir besoin, non ?

Avant que Miyuki n’ait pu réagir, elle avait fait demi tour et s’éloignait déjà. Comment savais t-elle qu’elle tenait un journal ? Seule Emika était au courant, même Nakamaro ne le savait pas. Au lieu de rattraper la jeune femme, elle regarda le petit carnet et le serra dans ses bras en pleurant.

Trois ans plus tard, elle part pour le pensionnat. Cette femme, elle ne l’a jamais revu. Ce journal, elle n’a jamais écris dedans. Ses parents, elle ne les a plus jamais aimés. Nakamaro, elle n’a plus jamais eu de nouvelles. Avant de partir, la jeune fille glisse le carnet rose dans sa valise, à tout hasard. On ne sait jamais, elle pourrait en avoir besoin…

Dernière édition par Miyuki Matsushida le 07.04.08 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Matsushida Miyuki [Validée] Matsushida Miyuki [Validée] Empty06.04.08 19:35

Aucun problème, t'peux reprendre l'anciienne, en plus elle étaiit superbe <3

|| * VaLiiDée ! * ||

Wah, c'la 2e foiis et j'aiime toujours autant ta présent' *o*

Miyuki Matsushida

Miyuki Matsushida

▬ Messages : 2
▬ Humeur : Etudiante
▬ Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Matsushida Miyuki [Validée] Matsushida Miyuki [Validée] Empty06.04.08 19:50

Arigatou Yuna-San =D

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Matsushida Miyuki [Validée] Matsushida Miyuki [Validée] Empty06.04.08 20:13

De riien Miyu-yuu, c'vraii =')
Bon jeu !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matsushida Miyuki [Validée] Matsushida Miyuki [Validée] Empty

Matsushida Miyuki [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1