Le Hit-Parade

Notre numéro 1 au Hit-Parade du mois de novembre est Uchronia !


petit texte de présentation
______________________________

Le reste du podium est composé de You Are Mine Rpg (deuxième place) et de L.A.81 Rocks (troisième place) !
You Are Mine &



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mitsukuni Maora

Mitsukuni Maora

▬ Messages : 27
▬ Age : 28
▬ Argent : pas défini, carte bancaire de ma mère^^
▬ Humeur : étudiante, bénévole dans une maison de retraite
▬ Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Empty26.05.08 20:57

Mitsukuni monta dans le taxi qui devait le déposer au pensionnat. Le chauffeur referma la portière derrière elle et elle lui indiqua la destination. La voiture démarra doucement et le paysage commença à défier devant les yeux de Mitsukuni. Le jeune fille, posa son front contre la vitre glacée et ferma les yeux. Une dernière fois l’image de son père, puis elle l’effaça de sa mémoire et rouvrit les yeux sur la vitre couverte de la buée que sa respiration avait formée. La route défilait à toute vitesse. Mitsukuni ne voulait pas se souvenir, donc elle ne se souviendrait pas. C’était douloureux de devoir oublier les personnes qui vous étaient les plus chères au monde, mais c’était mieux que de ce souvenir de choses insupportable, et de ne plus vivre que dans la mélancolie et la tristesse. A présent que sa vie recommençait à zéro, et elle voulait en profiter un maximum. Peut être arriverait-elle à se faire une vie nouvelle et heureuse, dont elle pourrait parler fièrement, et où elle pourrait sourire en permanence. Mitsukuni s’appuya sur le dossier de son siège et ferma les yeux. Bercée par le bruit de la voiture, elle s’endormie. Ses rêves l’amenèrent dans un endroit merveilleux, avec des bâtiments neufs et accueillants.

° Les pièces étaient vastes et agréablement chauffées, et le personnel gentil et accueillant. On l’amenait dans sa chambre, qui était grandes, en bleu-vert, sa couleur préférée, avec un grand lit à baldaquin, une immense armoire pour ranger ses cours et un dressing gigantesque. Une grande salle de bain jouxtait la chambre, possédant une baignoire qui méritait plus le nom de piscine. Une coiffeuse munie d’un grand miroir, avec tant d’accessoires, chouchous, bijoux, brosses, gants et écharpes qu’on en était recouverts. A coté, une salle de télévision avec une grande télévision à écran plasma, une belle table basse en verre et un beau canapé en velours blanc. Un bureau dans le coin opposé, avec un ordinateur posé dessus. En cours, tous ses professeurs étaient gentils et agréables, et les élèves se tenaient parfaitement bien. A la cafétéria, les plats étaient luxueux et les tables immenses, et Mitsukuni s’entendait à merveille avec tout le monde. Soudain, ces images irréelles et imaginaires disparurent et Mitsukuni se retrouva dans un beau parc, avec pleins d’arbres et de bosquets. Mitsukuni se tenait aux côtés d’un beau jeune homme, qui semblait hésitant. Mitsukuni sentait son cœur battre. Soudain, le garçon lui attrapa les mains et la regarda dans les yeux. Les deux jeunes gens rougirent. Mitsukuni entendit un « je t’aime » lointain et le garçon lui attrapa doucement le menton, qu’il tira doucement vers son visage. Mitsukuni sentit une boule dans sa gorge, et une sensation de chaleur l’envahit, le garçon la prit dans ses bras et…°

Mitsukuni se réveilla en sursaut. Bien sûr. Il était improbable qu’un si beau garçon veuille d’elle. Pourtant elle se sentait énormément troublée par ce rêve. Elle n’eut pas le temps de réfléchir plus, et le chauffeur lui lança nonchalamment :



-On est arrivés.



Mitsukuni descendit de la voiture et attrapa sa valise. Elle tendit au chauffeur la somme qu’il avait exigé, trop fatiguée pour négocier, ce qu’elle savait pourtant très bien faire. Mtsukuni s’avança dans la cour du pensionnat et resta bouche bée par l’imposant bâtiment qui se dressait devant elle.

°Pour un nouveau départ, c’est réussit !°

Mitsukuni avança de quelques pas pour laisser le chauffeur partir. Elle se rendit compte du brusque changement de comportement du chauffeur qui lui était apparu comme un gentleman (bien que le terme soit quelque peu exagéré) au départ. Sûrement la fatigue l’avait-il irrité… Aucune importance. Mitsukuni repensa au rêve qu’elle avait fait. Son cœur se remit à battre et elle se surprit à rougir. Mitsukuni secoua la tête en faisant voler ses longs cheveux et se passa la main sur le visage. Mieux valait oublier ce rêve, même s’il était très agréable. Mitsukuni regarda l’heure sur sa montre. 15h35. Le voyage avait duré deux heures et demi environ. Mitsukuni se retourna et regarda la route qui passait devant le pensionnat. Elle respira un grand et se retourna de nouveau vers le bâtiment. Elle était bien résolue à mener une belle vie, et c’est d’un pas décidé qu’elle s’avança vers le bâtiment principal.


Dernière édition par Mitsukuni Maora le 28.05.08 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ken Chiouchi

Ken Chiouchi

▬ Messages : 32
▬ Argent : fonds inconnue ^^
▬ Humeur : étudiant
▬ Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Empty27.05.08 17:27



Sous une petite brise printanière, le taxi roula à une vitesse constant. Au dernier siège, Ken se reposa sur la moquette, avec la fenêtre de la voiture ouverte. il se remémore ses souvenirs entretenues la dernière fois avec son père adoptif. Celui-ci lui proposa de le faire inscrire dans un Pensionnat. Même avec son refus, Ken devait toute façon y aller. Il savait bien ce qu’il a à faire. Il est déjà démoralisé, rien qu’en pensant au nombre de travail scolaire. Il n’a jamais aimer de faire quelque chose qu’il ne voulait pas. Mais grâce un peu à son « père », il su surpasser ce comportement.


- nous sommes arrivés, jeune homme ! s’exclama le chauffeur.


La confirmation fut accordé en voyant le grand bâtiment. Il paya le chauffeur, prit son sac et sortit du taxi.
Il marcha doucement vers le pensionnat. Scrutant les environs, il espère au moins que le bâtiment ne possède pas trop de monde. Il espère aussi que les jours vont passer vite. Et puis, il vit une fille qui se tenait aussi devant l’entré. Serait-elle nouvelle aussi ? il se sentit déjà épuisé de lui demander si elle peut le renseigner sur l’établissement. Mais qui ne risque rien, n’a rien.


- heu… excusez moi ! heu… es ce que tu es nouvelle toi aussi ?


Il regarda la fille avec un air sérieux en espérant d’avoir la réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas

Mitsukuni Maora

Mitsukuni Maora

▬ Messages : 27
▬ Age : 28
▬ Argent : pas défini, carte bancaire de ma mère^^
▬ Humeur : étudiante, bénévole dans une maison de retraite
▬ Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Empty28.05.08 19:06

Mitsukuni regarda d'un air étonné le jeune homme qui l'avait interpellé. Il avait des cheveux noirs courts et des yeux marron assez clairs. Mitsukuni l'observa quelques instants et lui répondit, en lui souriant :

-Oui, je suis nouvelle. Désolée de ne pas pouvoir t'aider !

Il était facile de lire dans les yeux du jeune homme qu'il ne voulait d'elle qu'un simple renseignement. Une lueur de dédain brilla dans les yeux de la jeune fille, mais elle disparue aussitôt. Les gens étaient tellement prévisible... Esperons qu'ils ne seraient pas tous comme çà, sinon çà allait être bien ennuyeux.

-Je m'appelle Mitsukuni, et toi ?

Elle assortie ses paroles en lui tendant la main amicalement. Peut être n'était-ce qu'une facette de son caractère s'il se montrait aussi prévisible...
Revenir en haut Aller en bas

Ken Chiouchi

Ken Chiouchi

▬ Messages : 32
▬ Argent : fonds inconnue ^^
▬ Humeur : étudiant
▬ Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Empty28.05.08 20:00

Il regarda la main tendu vers lui. Il fut surpris. Ca fait longtemps que quelqu’un lui a plus serrer la main. Surtout si il n’était pas très habituer a ça. Il essaya quand même de faire un effort :



- appelle moi, Chiouchi.



Il lui tendit sa main et serra celle de la fille en la regardant pas trop en face. Et il la relâcha aussitôt. Il n’était pas très à l’aise avec tout ça et n’aime pas trop faire durer les discussions. Mais en regardant la fille seul, il lui demanda :



- heu... au faite... pourquoi es tu venue ici, si c’est pas trop indiscret ?

c’était la premier fois qu’il disait ce genre de question. Lui qui s’intéresse a personne. Peut être a-t-il vraiment changer ? lui il savait bien qu’il était venue ici par pure rééducation. Mais pourquoi est elle ici ? cette question lui a sembler tellement intriguant qu’il s’est laissé aller. Pendant qu’il attendait la réponse, il dévia un peu sa tête sur le coté…
Revenir en haut Aller en bas

Mitsukuni Maora

Mitsukuni Maora

▬ Messages : 27
▬ Age : 28
▬ Argent : pas défini, carte bancaire de ma mère^^
▬ Humeur : étudiante, bénévole dans une maison de retraite
▬ Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Empty29.05.08 7:53

Le regard de Mitsukuni s'assombrit.

-Je vais faire une exeption pour toi, parce que tu m'as l'air assez simpa. Mais si çà circule, prépare toi à mourir. Tu n'as pas non plus interêt à m'en parler après la fin de ma phrase.

Elle avait parlé sur un ton froid, mais évoquer ces souvenirs si durs, c'était presque comme mourir. Et Mitsukuni ne voulait pas que des gens viennent opur la réconforter alors qu'elle n'en avait nul besoin. Si un adulte l'apprenait, elle serait sûrement suivie par un psycologue, et elle n'en avait guère l'envie.

-Si tu veux vraiment savoir, ma mère est...

Les mots se bloquèrent dans sa gorge, comme à chaque fois qu'elle parlait de çà.

-Ma mère est morte d'une tumeur au cerveau. Et je ne peux plus...

Les larmes lui montèrent aux yeux, mais elle les refoula du mieux qu'elle pouvait.

-Et je ne peux plus vivre chez moi.

Termina-t-elle. Elle espéra qu'elle n'avait pas fait d'erreur en confiant çà à Chiouchi. Après tout ils se conaissaient à peine. Mais quelque chose soufflait à Mitsukuni qu'elle pouvait lui faire confiance.

-Et toi ?

Enn posant sa question, elle s'était mise à avancer vers le batîment. Cà ne servait à rien de s'éterniser dehors, et elle avait froid.
Revenir en haut Aller en bas

Ken Chiouchi

Ken Chiouchi

▬ Messages : 32
▬ Argent : fonds inconnue ^^
▬ Humeur : étudiant
▬ Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Empty29.05.08 22:16

Après avoir entendu la reponse de la jeune fille, il sut directement qu’il aurait du se taire. Cela semblais gêner Mitsukuni. Ken pensait encore qu’il a fait quelque chose qui ne fallait pas faire. Mais il était quand même surpris que la jeune fille lui avait répondu sincèrement. Il la voyait entrer dans le bâtiment et, sans se rende compte, il la suivit. Peu après elle lui demanda enfin ses causes de sa venue. Il s’attendais à ça. Et raconter son passé, ça ne lui semble pas convaincant mais elle lui a donné sa confiance en racontant ses problèmes.

[rétrospection] dans une rue misérable, sous une pluie battant, un enfant est assis sur un feuille de carton. Sa faim était si grand que il devait faire quelque chose. Son instinct de survie était plus grand que tout… Ken, un enfant abandonné par tous et regarder comme un bandit, un malfaiteur ou comme un meurtrier, était seul mais un jour un homme avec une carrure imposant est venue et lui a donné une dernière chance…[fin de la rétrospection]

Ses images quand il était jeune sont apparue devant lui…
Mais il se ressaisit, il reprit :


- Heu… je suis ici par rééducation…j’ai eu quelque problème dans le passé et mon « père » m’a mis ici pour que je puisse recommencer une vie. C’est tout.


Il fut très gêner de cette conversation. Et sa dernière question était stupide et inutile.


- et désolé de t’avoir déranger et à t’avoir demander ta vie privé à quelqu’un que tu connais a peine. Je promet que je ne recommencerais plus…


il fallait qu’il arrête la discussion. Il termina par :


- ben… je crois t’avoir assez embêter avec tout ça… à autre fois peut-être…


puis il s’éloigna peu à peu de Mitsukuni…
Revenir en haut Aller en bas

Mitsukuni Maora

Mitsukuni Maora

▬ Messages : 27
▬ Age : 28
▬ Argent : pas défini, carte bancaire de ma mère^^
▬ Humeur : étudiante, bénévole dans une maison de retraite
▬ Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Empty30.05.08 16:57

Mitsukuni regarda chiouchi s'éloigner. Elle devina vite qu'il avait aussi eu une enfance dificile. Pire que la sienne. Sa dernière phrase la frappa. Quand on pose une question, on ne pense pas que l'on dérange, et pourtant, il l'avait fait. Comme sa mère. Toujours en train de dire "désolée de t'embarasser avec çà", "excuse moi de te déranger". Cette façon de s'excuser par peur de blesser, ciouchi était la seule personne qui le faisait à part sa mère. Une larme roula sur la joue de Mitsukuni.

-Attends.

Elle s'appocha de lui et lui déposa une petite bise sur la joue.

-Merci.

Ses derniers mots étaient sortis d'elle, purs et francs, comme un instinct qu'elle ne pouvait refouler. Elle les avaient à peine murmurés, mais pour elle, ils avaient répercutés partout dans le batîment. Lou s'écarta vivement et s'en alla, ne prononçant que trois mots en guise d'explication.

-A bientôt Chiouchi
Revenir en haut Aller en bas

Ken Chiouchi

Ken Chiouchi

▬ Messages : 32
▬ Argent : fonds inconnue ^^
▬ Humeur : étudiant
▬ Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Empty30.05.08 17:48

Ken regarda Mitsukuni en train de s’en aller. A cette instant il sentit son cœur battre une cadence inhabituelle. Cette sensation lui semblais inconnue et il ne comprenais pas la situation. La fille l’avait embrassé sur la joue, sans qu’il puisse réagir. C’était le 1er fois de toute sa vie de la part d‘une personne qu’il connaissait à peine de quelque minutes [dans le vrai ordre chronologie]. Il resta immobile à la contempler en train de partir. Après qu’elle ait disparue dans les longs couloirs du bâtiment , il sourit et fait marche vers une direction opposé… avec toute sa confiance envers cette nouvelle vie…

[heu je crois que c’est fini ? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Mitsukuni Maora

Mitsukuni Maora

▬ Messages : 27
▬ Age : 28
▬ Argent : pas défini, carte bancaire de ma mère^^
▬ Humeur : étudiante, bénévole dans une maison de retraite
▬ Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Empty30.05.08 18:31

[oui, je crois aussi^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau départ, une nouvelle vie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nouvelle Rose ...
» Un nouvelle perspective des choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga  :: Inside :: Rez-de-Chaussée :: Le hall d'entrée-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser